4ème Tour Coupe de France M15: Coup de froid à Castres | VBCH

4ème Tour Coupe de France M15: Coup de froid à Castres

Un déplacement assez long ( mais avec plein de parents supporters !), une température hivernale ( normal !) , une salle pas chauffée et des lignes à moitié effacées ( moins normal !) et des adversaires solides suite à un tirage peu favorable…on peut dire que notre ( très jeune…) équipe Minime avait là un challenge difficile à relever !
Et pourtant nos Haillanaises n’ont pas démérité !
Après un premier match Castres/Montpellier qui vit les locales faire beaucoup de fautes au set initial , gagné cependant 25/22 , pour ensuite bien régler la mire au service et “atomiser” les Héraultaises 25/5 , nos Minimes entrèrent sans complexes dans la partie contre Castres-Massaguel .
Toujours au coude à coude au premier set , nos filles lâchèrent sur la fin , pénalisées 2 fois par un arbitrage …”frileux” !!! 25/22 pour Castres. Bien motivées autour de la passeuse ‌et capitaine SOFIA , qui fit un très bon premier match , les Haillanaises réussirent à hausser leur niveau de jeu au 2° set . EVA , CARLA et LUCIE ont bien tenu la réception et se montrèrent efficaces au filet ! JENNIE-LINE et MARIE , combatives au centre avec l’apport par moments de NOEMIE et d’EVE complétèrent l’édifice et le second set revint logiquement aux nôtres 25/22 !
Ont-elles eu alors le sentiment d’avoir déjà accompli une “perf” (?) , toujours est-il qu’après un début de tie-break équilibré , la rencontre tourna (trop) rapidement en faveur des Tarnaises , 15/5 !

Si les Haillanaises avaient continué sur la lancée de leur premier match , on pouvait envisager d’accéder au 5° tourMais certaines avaient beaucoup donné physiquement et nerveusement contre Castres et entamèrent le match contre Montpellier avec moins de tonus…et même pour Jennie-line avec ses douleurs aux genoux de retour…
Malgré un bon début au cours du premier set ( on mènera de 4/5 points jusqu’à 20…) , les Haillanaises se feront coiffer sur la fin (25/23 !) .Et surtout , on commença à “baisser la tête” , et , dans la seconde manche , si EVA et CARLA montrèrent toutes leurs qualités de compétitrices , tant sur le plan mental que technique, la réaction collective arriva trop tard et Montpellier boucla l’affaire 25/21 …

Bravo tout de même à toute la troupe et à CORINNE pour le niveau de jeu affiché contre Castres , et , vu l’âge de ce collectif , les perspectives pour la saison prochaine en Coupe de France sont prometteuses… Mais , avant cela , toute la motivation doit se reporter sur le Championnat Régional Elite M 15 ( le VBCH est en tête !) et pour une partie de l’effectif , place au 4° tour de la Coupe de France M 13 le 29 Janvier à Muret où l’on retrouvera aussi un certain ….Montpellier , revanche en vue…

Les commentaires sont fermés