Qui sommes nous ? | VBCH

Qui sommes nous ?

Présentation :

Parmi l’un des meilleurs clubs formateur en France, le Haillan s’appuie essentiellement sur ses jeunes. Et les résultats suivent.

Créé en 1985, il est élu en 1997 meilleur club de nationale 3 féminine par la Fédération, le Haillan n’est pas peu fier de cette distinction.

Elle récompense un travail de formation entrepris depuis plusieurs années au niveau féminin par Jean Pierre Courbin. Professeur d’éducation physique au collège Emile Zola, il sollicite l’établissement afin de créer une section sportive volley. Depuis, la synergie entre le collège et le club a fait du Haillan, l’un des meilleurs clubs en France.

Déjà 32 ans d’existence, le VBCH est un Club Formateur de Référence. Il a obtenu d’excellents résultats en Coupe de France, Régional et Départemental Jeunes. Le VBCH est composé d’un groupe de plus de 150 licenciés, pour l’essentiel âgés de moins de 25 ans. Ses équipes parcourent toute la région Aquitaine et sillonnent la France au gré des compétitions mettant aux prises les meilleures équipes nationales jeunes et seniors.

Dirigé par Alain Trevisiol, le club comporte 8 sections féminines en compétition allant des poussines au National 3 ainsi qu’une école de volley pour les plus jeunes à partir de 6/7 ans et un groupe loisirs très dynamique.

 

 

Equipe dirigeante :

 

 

Equipe entraîneurs :